Maison François Janoueix

Historique

Originaire d’un village du centre de la France, en Corrèze, c’est en 1898 que F. JANOUEIX implanta sa propre entreprise à Margaux, dans le Médoc.

De nos jours, la Maison François JANOUEIX restée une entreprise familiale, est installée à Libourne, sur les bords de la rivière Dordogne, au cœur des vignobles bordelais.

L’équipe compte environ 40 personnes. L’entreprise fournit quelque 50.000 clients particuliers et professionnels. Ses vins sont présents sur les cartes des meilleurs restaurants parisiens et européens.

Notre métier : vigneron

Avant d’être marchands ou éleveurs de vins, nous sommes surtout des vignerons.

Nous cultivons nous-même nos parcelles de vignes et vivons exclusivement, de la vigne et du vin. Ce métier demande un dur labeur, de la ténacité et une exigence de tous les instants.
Notre objectif est de faire progresser sans cesse les vins de notre production afin de présenter à nos clients et partenaires des rapports prix/qualités imbattables.

Il s’agit pour les vrais amateurs de vins, de moins s’attacher au prestige de certaines marques, et de découvrir le plaisir de nos grands vins élaborés avec rigueur et patience par nous, vignerons.

Maison François Janoueix